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Protection des données

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La Fondation Gebert Rüf (GRS) respecte votre vie privée. La protection de vos données personnelles lors du traitement de vos informations et la sécurité de ces données sont primordiales pour nous. La présente politique de confidentialité vous informe sur les données que nous traitons vous concernant, sur les raisons pour lesquelles nous en avons besoin et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à ce traitement.

Nous collectons, traitons et stockons les données personnelles (y compris les adresses IP) uniquement conformément à la réglementation légale ou si vous nous avez donné votre consentement à cet effet, par exemple lors de votre inscription.

  • Nous ne collectons que les données personnelles liées à notre relation avec vous. Ces données comprennent notamment vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, adresse postale ou électronique), ainsi que d'autres informations, en particulier dans le cadre d'une demande de subvention et de l'utilisation de notre site web. Les informations qui ne permettent pas de vous identifier (par exemple, les données statistiques relatives au nombre d'utilisateurs de nos services en ligne) ne sont pas considérées comme des données personnelles.
  • Nous collectons généralement vos données personnelles dans les cas suivants : lorsque vous soumettez une demande de subvention à notre fondation ; lorsque vous consultez notre site web ; lorsque vous communiquez directement avec nous ; lorsque vous vous abonnez à notre newsletter ou vous inscrivez à nos événements ; lorsque vous participez à une enquête ; ou lorsque vous nous fournissez vos données personnelles pour d’autres raisons. Dans tous les cas, nous traitons vos données personnelles exclusivement aux fins spécifiques qui vous sont clairement indiquées et communiquées en toute transparence.
  • Nous ne partageons généralement vos données personnelles avec des tiers que si nous y sommes légalement autorisés ou si vous nous avez donné votre consentement. C'est le cas, par exemple, lorsque nous faisons appel à des prestataires externes, tels que des imprimeurs, pour les envois postaux. Si des données sont transférées à l'étranger, nous veillons à respecter les exigences légales applicables (garantissant une protection adéquate).

    Les prestataires de services externes qui traitent des données pour notre compte sont contractuellement tenus de respecter scrupuleusement la loi fédérale sur la protection des données. Nous nous sommes assurés que ces prestataires sont en mesure de garantir la sécurité des données. Ils ne peuvent transférer le traitement des données personnelles à un tiers qu'avec notre autorisation préalable.

  • Nous conservons généralement vos données aussi longtemps que notre relation commerciale l'exige ou aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les conserver. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles, à l'exception des données que nous sommes tenus de conserver pour respecter nos obligations légales (par exemple, nous sommes légalement tenus de conserver des documents tels que les contrats et les factures pendant une période de 10 ans).
  • Vous pouvez généralement consulter notre site web sans fournir d'informations personnelles. Lors de votre visite, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées et conservées jusqu'à leur suppression automatique après une durée maximale de sept mois :

    • Adresse IP de l'ordinateur demandeur

    • Date et heure d'accès

    • Site web à partir duquel l'accès a été effectué, incluant éventuellement le terme de recherche utilisé.

    • Nom et URL du fichier récupéré

    • requêtes de recherche effectuées

    • le système d'exploitation de votre ordinateur (fourni par l'agent utilisateur)

    • Navigateur que vous utilisez (fourni par l'agent utilisateur)

    • Type d'appareil en cas d'accès par téléphone mobile

    • protocole de transmission utilisé

    La collecte et le traitement de ces données servent à assurer la sécurité et la stabilité du système, à analyser les erreurs et les performances, ainsi qu'à réaliser des analyses statistiques internes et à optimiser notre site web. L'adresse IP est également utilisée pour prérégler la langue du site. Enfin, nous utilisons des cookies et des applications et outils qui s'appuient sur les cookies lorsque vous consultez notre site web. Vous trouverez plus de détails dans la section suivante.

  • Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous consultez notre site web. Lors de votre prochaine visite, votre navigateur nous renvoie le contenu des cookies, ce qui nous permet de reconnaître votre appareil. La lecture des cookies nous permet d'optimiser notre site web et d'en faciliter l'utilisation.

    Lorsque vous visitez notre site web, une fenêtre contextuelle vous informera que des cookies sont installés sur notre site et qu'en utilisant ce dernier, vous acceptez cette installation.

    Si vous choisissez de ne pas autoriser les cookies, vous pouvez les désactiver et les supprimer à tout moment dans votre navigateur. Veuillez consulter l'aide de votre navigateur pour obtenir des instructions. Cependant, la désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités de notre site web. Si vous utilisez un autre navigateur ou appareil, vous devrez à nouveau désactiver ou supprimer les cookies.

  • Nous avons besoin d'informations statistiques sur l'utilisation de nos services en ligne (notamment notre site web et notre newsletter) afin de les rendre plus conviviaux, de mesurer leur audience et de réaliser des études de marché. À cette fin, nous utilisons des outils d'analyse web, en particulier Google Analytics. Les profils d'utilisation créés par ces outils grâce aux cookies d'analyse ne sont pas associés à des données personnelles. Ces outils n'utilisent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou les raccourcissent immédiatement après leur collecte.

    Outre les données énumérées ci-dessus (voir « Quelles données sont traitées lors de l’utilisation de notre site web ? »), nous recevons les informations suivantes :

    • Parcours de navigation suivi par un visiteur sur le site web

    • Temps passé sur le site web ou la sous-page

    • Sous-page où le site web est laissé

    • Pays, région ou ville d'où l'accès est effectué

    • Appareil (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)

    • visiteur régulier ou nouveau visiteur

    Ces informations servent à analyser l'utilisation du site web. Comme expliqué précédemment, vous pouvez empêcher la création de profils d'utilisateurs en désactivant l'utilisation des cookies.

  • Notre site web contient des liens ou des plugins vers différents réseaux sociaux (tels que LinkedIn, X, Instagram, YouTube, etc.). Ces liens sont reconnaissables au logo du fournisseur correspondant. Cliquer sur ces liens ouvrira les pages des réseaux sociaux concernés, auxquelles la présente politique de confidentialité ne s'applique pas. Pour plus d'informations sur la réglementation applicable, veuillez consulter les politiques de confidentialité respectives sur les sites web des fournisseurs concernés.

    Aucune information personnelle n'est transmise aux fournisseurs concernés avant que vous n'accédiez aux liens ou modules d'extension correspondants. Votre accès à la page liée constitue le fondement du traitement des données par ces fournisseurs. Nous n'avons aucune influence sur ces opérations de traitement et ignorons l'étendue de la collecte de données, les finalités du traitement et les durées de conservation. Nous ne disposons également d'aucune information concernant la suppression des données par les fournisseurs des modules d'extension.

  • Concernant vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

    • Vous pouvez demander des informations sur vos données personnelles enregistrées.

    • Vous pouvez demander la rectification, le complément, le blocage ou la suppression de vos données personnelles.

    • Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment, avec effet pour l'avenir.

    Pour exercer vos droits, il suffit d'envoyer une lettre par la poste ou un courriel . Consultez la section « Nous contacter ».

  • Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles stockées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale, et accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.
  • Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter la présente déclaration à tout moment, à notre entière discrétion et conformément à la législation sur la protection des données. Veuillez consulter régulièrement cette déclaration.
  • Pour toute question concernant vos droits relatifs à vos données personnelles ou toute autre question connexe, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

    Fondation Gebert Rüf
    Corinne Burkhardt
    Maison des Fondations
    Saint-Alban-Vorstadt 12
    4052 Bâle
    +41 61 270 88 22
    corinne.burkhardt@grstiftung.ch

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