Jury
Les projets soumis seront examinés par un jury d'évaluation indépendant composé d'experts reconnus du journalisme suisse : Alexandra Stark, Angelika Jacobs, Mehdi Atmani et Thomas Häusler.
Alexandra Stark, CH Media

Journaliste et formatrice forte d'une longue expérience, spécialisée dans le « storytelling numérique ». Après avoir travaillé comme correspondante à Moscou, elle a animé des formations en multimédia et journalisme de données à MAZ – l'École suisse de journalisme – et travaille actuellement chez CH Media au sein de l'équipe « Storytelling & IA ».
Angelika Jacobs, Université de Bâle

Spécialiste du journalisme scientifique, elle a travaillé de nombreuses années au sein du département scientifique de Keystone-SDA. Docteure en génétique moléculaire, elle a notamment siégé au conseil d'administration du Club suisse de journalisme scientifique ; elle travaille actuellement au service de communication de l'Université de Bâle.
Mehdi Atmani, flypaper

Journaliste d'investigation indépendant spécialisé dans les technologies numériques, la surveillance et la sécurité des données. Lauréat du prix « Journaliste de presse suisse de l'année » en 2020 pour sa série d'investigation en ligne « La Suisse sous couverture ».
Thomas Häusler, WWF

Biochimiste titulaire d'un doctorat et journaliste scientifique et environnemental expérimenté, il a dirigé le département scientifique de la SRF pendant plus de dix ans ; Actuellement, il supervise des projets internationaux de protection de la nature et de développement au sein du WWF.

